Quels sont les diagnostics obligatoires pour mettre en vente votre bien immobilier ?

  • il y a 4 ans
Quels Sont Les Diagnostics Obligatoires Pour Mettre En Vente Votre Bien Immobilier ?

Que vous souhaitiez vendre une maison ou un appartement, vous devrez fournir un ou plusieurs diagnostics. Ils sont différents de ceux à réaliser pour la mise en location.

Ce dossier de diagnostics techniques (DDT) a pour but d’informer l’acheteur d’une maison ou d’un appartement sur l’état général du bien mais ne constitue pas une obligation de travaux.

Ce tableau récapitulatif résume clairement quels diagnostics sont à réaliser selon le type de bien et son année de construction :

Il incombe au vendeur du bien immobilier de prendre en charge ces diagnostics. L’objectif est de sécuriser la vente pour que, acheteur et vendeur, réalisent la transaction immobilière en toute confiance. 

Vos agences LB Immobilier à Evian, Thonon, Morzine, Les Gets et Châtel organiseront l’exécution de ces diagnostics avec un professionnel habilité qui dispose des garanties nécessaires, et seront à même de vous faire savoir dans quels dispositifs vous entrez et quels sont les diagnostics à réaliser selon votre situation.

Comparez les locations

Comparer
Aller au contenu principal